Rechercher

La taie d'oreiller en soie

Ses effets sur la peau et les cheveux

Parure de lit en soie rose en blanche

Beaucoup de femmes le savent et pourtant beaucoup de femmes ne le savent pas, dormir sur une taie d'oreiller en soie est bénéfique pour nos cheveux et notre peau. On imagine que ce sont uniquement nos cosmétiques et notre alimentation qui ont un impact sur notre chevelure et notre peau et pourtant, le tissu avec lequel on est en contact toute la nuit joue un rôle important!



Les cheveux


La taie d'oreiller en soie va tout simplement éviter de nombreuses frictions entre le cheveu et le tissu contrairement au coton ou au lin qui est pourtant très agréable et frais. La soie évite ainsi les nœuds, les fourches, les cheveux cassants et l'impression de cheveux gras au réveil du à certaines taies d'oreiller. C'est magique!



La peau


Dormir sur de la soie va aider la peau qui peut souffrir quand elle est écrasée (disons-le franchement) sur l'oreiller. La soie n'absorbe pas les cosmétiques, ce qui est pratique quand on souhaite appliquer un masque de nuit ou bien qu'on utilise une crème riche le soir. Elle se froisse beaucoup moins et donc évite d'avoir la trace de l'oreiller sur le visage le matin. En plus, cet absence de plis aide à ralentir l'apparition des rides!



Conseil déco

Le total look soie sur le lit ne plaît pas à tout le monde et monsieur n'a peut-être pas envie de dormir sur de la soie. Pour une parure de lit classe qui ne ressemble pas à un vieux film Italien, on peut marier la soie avec des draps en bambou. La fibre de bambou est très douce et respirante. Elle va créer la transition avec la soie. Pour finir, un plaid ou une jetée de lit en fausse fourrure apporte le côté douillet et chaud au lit.


Parure de lit blanche et plaid en fausse fourure


Soie Vegan?


Le débat est ouvert sur la soie Vegan ou non. Aucune étude n'a pu démontrer la souffrance ressentie par les insectes lors de la fabrication de la soie mais le processus implique tout de même d'ébouillanter le ver à soie. Selon vos convictions, vous pouvez tout à fait vous rabattre sur "la soie de bambou" qui est très douce pour la peau et les cheveux et qui n'implique aucun être vivant.


J'espère avoir éclairé vos lanternes concernant les bienfaits de la soie. Dans tous les cas, mangez bien, faites de l'exercice et hydratez-vous, car une super taie d'oreiller ne remplace pas une bonne hygiène de vie!



Passez un doux reste de votre journée mes chers.

Aimez et partagez ce post s'il vous a plu et abonnez-vous au magazine pour recevoir chaque mois des conseils déco, de l'inspiration et des liens vers les meilleurs produits pour votre intérieur et votre bien-être. Pas prêt à vous abonner? Recevez votre numéro GRATUIT du magazine, restez au courant des nouveautés Bilesa Living et recevez des conseils décoration gratuits en vous abonnant à la newsletter du dimanche The Sunday Salt sur la page d'accueil du site.

Et surtout, diffusez de la chaleur et soyez vous-même.



Gros câlins,

Amélie.B

Posts récents

Voir tout