Rechercher

Moodboard salle de bain

Inspiration Hamptons et Yachts
Moodboard salle de bain

Voici la planche d'inspiration (ou moodboard ) de notre salle de bain!

Sa construction a duré plus d'un an et demi. Oui, c'est long! On fait tout nous-même et on a voulu utiliser uniquement des matériaux de grande qualité pour notre maison donc ça prend du temps car le budget n'est pas illimité. La pandémie de COVID 19 n'a pas aidé puisque nous avons tout stopper pendant plusieurs mois en 2020. Pour faire court, la construction de la salle de bain a commencé en été 2019 et nous nous y sommes enfin installés le 3 Octobre 2020.

SUR LE MOODBOARD


Accessoires à savon // Mitigeur doré // Spots LED dorés // Vasque en marbre (nous avons le modèle blanc qui n'est plus disponible) // Interrupteur bois massif // Chauffe serviettes //


L'idée était de se sentir comme dans un yacht. Ces bateaux sont remplis de bois laqué, de laiton pour des touches dorées et de teintes blanches ou crèmes. C'est exactement là où je voulais aller. Je dois dire que choisir les bons éléments a été difficile car on a vite fait de tomber dans le "tout doré". Il faut trouver le juste équilibre, c'est primordial. Les détails jouent également un rôle très important. Ils peuvent tout changer. Donc après avoir pesé le pour et le contre de chaque élément et parfois avoir passé des heures entières à chercher un accessoire, on a fini par concrétiser exactement ce que j'avais en tête, ce qui est plutôt génial!



Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin utiliser ma belle salle de bain tous les jours et je n'oublierai jamais la soir où on l'a enfin finit et où j'ai pu déballer mes cartons après plus d'un an sans salle de bain, uniquement le lavabo de chantier et deux petites tables IKEA dans le salon pour mon maquillage.


Je vous laisse admirer le résultat final :) Les murs et le receveur de douche sont en quartz blanc.


Salle de bain bois et blanc

Salle de bain bois et blanc avec vasques en marbre

Meuble vasques salle de bain couleurs bois blanc et marbre

Il y a beaucoup de détails et il y a eu beaucoup d'étapes dans la construction de cette salle de bain. Ulrich a tout fait lui-même donc on peut maintenant partager notre expérience sur beaucoup de choses. N'hésitez pas à nous poser des questions !! Je réponds à tout le monde. :)


J'espère vous avoir donné de l'inspiration et de l'espoir si vous en train de construire ou de faire construire. Soyez patients et ne lâchez jamais car le résultat est tellement satisfaisant!




Passez un doux reste de votre journée mes chers.


Aimez et partagez ce post s'il vous a plu et abonnez-vous au magazine pour recevoir chaque mois des conseils déco, de l'inspiration et des liens vers les meilleurs produits pour votre intérieur et votre bien-être. Pas prêt à vous abonner? Recevez votre numéro GRATUIT du magazine, restez au courant des nouveautés Bilesa Living et recevez des conseils décoration gratuits en vous abonnant à la newsletter The Sunday Salt sur la page d'accueil du site.



Et surtout, diffusez de la chaleur et soyez vous-même.



Gros câlins,

Amélie.B

Posts récents

Voir tout