Rechercher

Organiser son dressing

Mis à jour : mai 13


Cintres en bois clair


4 astuces simples pour organiser son dressing comme un pro

Donnez un look haut de gamme à votre dressing! Peu importe où vous rangez vos vêtements, un espace encombré n'incite pas à choisir une tenue pour la journée. Quand tout est désorganisé, votre vision n'est pas assez clair pour apprécier toutes les belles pièces que vous avez!



Des détails peuvent tout changer et rendre votre dressing propre et attirant. Ces 4 astuces vont vous faire retomber amoureuse de ce qui est déjà dans votre placard!







1. Séparez-vous

Astuce rangement dressing IKEA

Avant toute chose, chacun de son côté. C'est sûrement la seule et unique fois que je dirai ça mais c'est vrai pour le dressing. Réservez une section à chaque personne qui utilise le dressing. Ça évite les embouteillages à l'heure de pointe le matin et vous verrez mieux ce qui vous appartient.








Cintres noirs coordonnés

2. Utilisez des cintres coordonnés


C'est tellement simple et tellement efficace! Avec le temps, on accumule des cintres de toutes les tailles, couleurs, matières, que l'on récupère chez le pressing ou dans les magasins de vêtements.


Choisissez de nouveaux cintres et achetez les tous de la même taille et de la même couleur pour chaque section du dressing. Que ce soit bois, plastique, velours… tous les mêmes!!


Choisissez les en fonction de la largeur d'épaules. On trouve maintenant de tout-petits cintres et d'autres très larges. Par exemple: vous choisissez du plastique noir, puis une largeur spéciale madame et une largeur spéciale monsieur + quelques cintres spéciaux vestes lourdes ou costumes avec les épaules plus épaisses.


Ce site est super, testé et approuvé!


Les vêtements seront mieux maintenus et ça donne immédiatement un aspect propre et net à la penderie.








Vêtements rangés par couleurs

3. Triez par couleur


Certains aiment ranger par type de vêtement, je préfère classer par couleurs. J'aime choisir ma tenue en fonction d'une couleur donc ça fonctionne bien pour moi mais faites ce qui est le mieux pour vous. Aidez-vous d'une image du prisme des couleurs pour savoir dans quel ordre les mettre pour une meilleure cohérence visuelle. Ainsi, vous verrez aussi plus clairement quelles couleurs vous achetez le plus et celles que vous achetez le moins.




Conseil déco:

Si un côté de votre dressing est plus visible que l'autre, commencez avec les vêtements noirs de ce côté et continuez en suivant l'ordre des couleurs jusqu'au côté le moins visible.









dressing bien organisé

4. Laissez de l'espace libre


Si vous le pouvez bien entendu! Gardez de l'espace libre dans certains endroit du dressing pour aérer l'ensemble et apporter de la structure, surtout si le dressing est ouvert (c à d sans portes).


Un dressing ouvert sur une chambre par exemple, doit faire partie intégrante du design de la pièce même s'il est là pour ranger les vêtements. Stockez les vêtements saisonniers ailleurs et gardez uniquement ce que vous prévoyez de porter les 3 mois à venir.


Conseil déco:

Si vous êtes en pleine construction, prévoyez un dressing avec plus de capacité de rangement que votre véritable quantité de vêtements. Ça permet de mettre en pratique ce type d'organisation pour éviter d'avoir un espace encombré. Par exemple: vous savez qu'avec 2m de penderie vous pourrez suspendre tout ce que vous voulez, et bien prévoyez 3m sur le plan de votre dressing. Faites moi confiance! Et en plus ça laisse de la place pour le futur shopping.





Voici mes conseils pour rendre votre dressing plus attrayant et mieux organisé! Chacun de son côté, des cintres coordonnées, des couleurs visibles et de l'espace libre. Avec tout ça vous devriez déjà y voir plus clair. Si vous avez d'autres idées à partager, je serai ravie des les lire en commentaires. :)





Passez un doux reste de votre journée mes chers.


Aimez et partagez ce post s'il vous a plu et abonnez-vous au magazine pour recevoir chaque mois des conseils déco, de l'inspiration et des liens vers les meilleurs produits pour votre intérieur et votre bien-être. Pas prêt à vous abonner? Recevez votre numéro GRATUIT du magazine, restez au courant des nouveautés Bilesa Living et recevez des conseils décoration gratuits en vous abonnant à la newsletter The Sunday Salt sur la page d'accueil du site.



Et surtout, diffusez de la chaleur et soyez vous-même.

Gros câlins,

Amélie.B

Posts récents

Voir tout