Rechercher

Que faire le weekend?

Mis à jour : mai 13


Réinventez vos weekend à la maison avec ces idées cozy.

Vous rêvez toute la semaine d'un weekend à la maison et une fois qu'il est là, vous ne savez pas quoi en faire et vous restez assis dans le canapé? Alors que faire le weekend chez soi? On est pas obligés de redécorer toute la maison!


Voici mes trois activités préférées du weekend, n'hésitez pas à pratiquer tout ça en semaine aussi, on ne profite jamais assez de la vie!




1.Lire


N'arrêtez jamais de lire! Que ce soit sur un écran ou non, lire muscle le cerveau qui doit être entraîner régulièrement, comme n'importe quel muscle, pour fonctionner correctement. Une bonne séance de lecture détend et libère l'esprit des soucis du quotidien. Voici 4 suggestions pour créer de nouvelles connexions neuronales!



Hope de Loulou Robert - les aventures d'une jeune femme à New York, tout ce que j'aime //


La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan - nous prouve que de belles choses sont encore possibles //


Comment parler à tout le monde de Leil Lowndes - pour tous les introvertis qui en ont marre! Bienvenue. //


Et je danse, aussi de Anne-Laure Bondoux - Amour, humour et positivité!! //



2.Prenez soin de vous


Utilisez ce temps libre à la maison pour prendre soin de vous. S'occuper de soi impacte immédiatement notre santé mentale de la meilleure des façons! Et on sait à quel point les Sud Coréennes sont des pros de la beauté.




Skinkoree.com nous fait voyager en nous proposant de découvrir des soins sud-coréens et tout ça sans cruauté envers les animaux. J'adore la simplicité et la clarté du site internet. Ça donne envie de faire une pause...


Photo 1 : Doux nettoyant gommant corps et mains - BEIGIC //

Photo 2: Masque en tissu hydratant, purifiant, apaisant, Lotus water - BOUTIOUR //

Photo 3: Shampoing volume et gommage du cuir cheveulu - BEIGIC //



Au delà de la salle de bain, prenez le temps de prendre soin de vous. PRENEZ LE TEMPS DE PRENDRE SOIN DE VOUS. :) On donne tout notre temps et nos efforts à ce que l'on veut. Admettez-le ou non, notre vie est une succession de nos décisions. Alors décidons de prendre soin de nous au lieu de prendre soin de bien regarder la télé pendant des heures.



3.Pâtissez


Qui n'aime pas bien manger? Personne. Profitez du samedi et du dimanche pour cuisiner! Créer quelque chose de ses mains est extrêmement satisfaisant et bon pour notre santé mentale. En plus, la satisfaction va plus loin puisqu'on mange ce qu'on a créé! Cela permet également de passer un bon moment avec ceux qu'on aime, que ce soit en cuisine ou à table.


J'ai flashé sur cette recette de gâteau au chocolat moelleux ET vegan friendly ;)


Ça à l'air tellement bon !! Il faut dire que la photo est belle aussi.

Voir la recette ici


Gâteau au chocolat moelleux facile vegan

Bon weekend !!


C'était mes idées pour un weekend à la maison, confinés ou non! Il y a tellement d'autres choses à faire de vos weekend :) Donnez moi vos idées en commentaires. Profitez de tout ce que la vie a à offrir et s'il-vous-plait éteignez cette télé et arrêtez de regarder de la télé réalité. Je dis ça pour vous.




Passez un doux reste de votre journée mes chers.


Aimez et partagez ce post s'il vous a plu et abonnez-vous au magazine pour recevoir chaque mois des conseils déco, de l'inspiration et des liens vers les meilleurs produits pour votre intérieur et votre bien-être. Pas prêt à vous abonner? Recevez votre numéro GRATUIT du magazine, restez au courant des nouveautés Bilesa Living et recevez des conseils décoration gratuits en vous abonnant à la newsletter The Sunday Salt sur la page d'accueil du site.


Et surtout, diffusez de la chaleur et soyez vous-même.


Gros câlins,

Amélie.B

Posts récents

Voir tout